Mettre en place un nouveau MANAGER : 100 jours pour prendre ses fonctions
Le LEADER ou le MANAGER: qui êtes vous ? Etre dirigeant n'est pas suffisant. Il vous faut assumer le LEADERSHIP pour donner l'exemple.
VISION, MISSION, VALEURS : établir ses référentiels les incarner et les partager, c'est s'offrir et garder des talents, jouer gagnant avec ses parties prenantes.
L'AMBIDEXTRIE ou comment mettre en place L'INNOVATION sans quitter son cœur de métier.
Chaque sujet est défini en amont entre le dirigeant et moi même avec l'objectif et le suivi d'après mission.
MISE EN PLACE OU ADAPTATION DE VOS RAPPORT RSE ET EXTRA FINANCIERS INCLUANT LA GESTION DES RISQUES
Au départ c'est un rapport ; puis cela devient une nécessité car l'intervention fait la liaison entre l'identification, l'analyse, le traitement des RISQUES et la mise en place des indicateurs (OKR) extra financiers en passant par la gestion de CRISE et le PLAN DE CONTINUITE D'ACTIVITE.
ETABLISSEMENT D'UN MODELE D'AMELIORATION PERMANENTE ET D'EXCELLENCE.
Mettre en place les transformations en faisant le lien entre la vision stratégique, les actions engagées et les résultats obtenus. Ce modèle encourage le partage des "meilleures pratiques" autour de 3 axes : ORIENTATION, OPERATION, RESULTAT afin de bâtir un avenir durable.
LA SATISFACTION CLIENTS ; comment s'y prendre pour la mesurer selon que vous soyez en B2B ou B2C et surtout comment l'exploiter jusqu'à la création des protocoles d'écoute, prise en compte et réponses. Savoir l'intégrer dans le SMQ,
AGILITE ET RESILIENCE. Deux thèmes si importants qu'ils nécessitent un accompagnement complet. En effet ils touchent toutes les ressources et capacités de l'entreprise. Mais c'est une NECESSITE pour sa survie dans un environnement sans visibilité et extrêmement instable.
Comment appréhender les personnalités difficiles ou complexes. Souvent nuisibles à l'équipe elles peuvent casser votre stratégie.
La négociation (sauf syndicale) ; quelles sont les écueils à éviter comment s'y préparer.
Les grands types de réunions. 4 modèles adaptés selon les participants et les objectifs définis.
Le parcours du start-upper. Du projet au premier recrutement
Pourquoi ne proposer des conférences qu'en dehors de l'entreprise ? Lorsque je suis intervenu dans des missions de courtes ou plus longues durées (voir ci dessus), je me suis rendu compte que dans la plupart des cas, les collaborateurs manquaient de repères économiques, sociaux, culturels de l'entreprise pour laquelle ils travaillaient. Alors imaginez un instant aborder à titre d'exemple le sujet de la QVT (qualité de vie au travail) ou des problèmes de PHISHING, PIRATAGE INFORMATIQUE ou de partager les enjeux et tendances des marchés sous influence des politiques, du climat, des fournisseurs... J'ai donc créé ces interventions sous la forme de rencontres, dans l'entreprise, ou chacun collabore et alimente le réservoir des connaissances ainsi que la prise de conscience de l'écosystème de l'entreprise. Les thèmes sont établis avec le dirigeant. Le déroulement se fait par groupes de 5 à 10 personnes.
📞 Contactez-moi dès aujourd’hui pour échanger sur vos enjeux et trouver ensemble les meilleures solutions.