Société de 40 personnes dans une activité commerciale B2C ; le fondateur gère les RH La nouvelle loi sur la transparence salariale ne concerne pas, A PRIORI ce type d’entreprise mais le fondateur dirigeant a conscience des enjeux pour répondre aux attentes des salariés et se donner plus de chance de recruter.
Mise en place d’une structure autorisant la transparence des salaires selon une grille de lecture sans donner pour autant l’exacte rémunération d’un salarié mais l’autorisant à se situer dans cette grille.
Durée
TARIF
PRIX (sur devis) 6450 euros HT
Le déroulement a permis de mettre en évidence certaines disparités H/F et incohérence de rémunération dans la hiérarchie. Dans le montant des salaires n’étaient pas non plus pris en compte, les fourchettes de rémunération d’un même secteur dans une même zone géographique. Bonne réception du projet dans l’entreprise.
La société possède un référentiel de poste et une grille de salaire permettant à chacun de se situer. Autorise aussi lors d’un recrutement à prouver que l’entreprise s’est engagée dans la transparence des rémunérations ; permet aussi de mieux gérer les plans de carrière car meilleur équilibre des rémunérations dans toute l’entreprise.
Client satisfait, tenue des objectifs, dossier RH à jour